Ouvertures des candidatures

24 janvier 2018
Le 24 janvier 2018

Derniers conseils pour le mémoire de pré-inscription

2 février 16

Les sujets de mémoire de pré-inscription sont à télécharger à partir de l’application E-candidat.

Le mémoire de pré-inscription est un travail structuré et argumenté faisant appel à des références, modèles et travaux de recherche en Marketing & Stratégie. Il sera évalué aussi à partir des qualités de synthèse. Nous conseillons un format de 12 pages maximum (hors bibliographie et annexes éventuelles).

Parmi les travaux de recherche, outre les ouvrages, vous pouvez utiliser des articles dans les revues scientifiques (exemples, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing, Revue Française du Marketing, Revue Française de gestion, etc.), les communications dans les congrès scientifiques, les thèses, les cahiers de recherche.

Certains travaux peuvent être téléchargés sur les sites de laboratoire et de congrès.

Exemples :

http://www.afm-marketing.org/

http://www.strategie-aims.com/ressource.html

RAPPEL: 

Du 15 février 2016 jusqu'au 29 mars 2016

Les étapes pour candidater au Master 102 :

  • Consulter le calendrier d'admission
  • Rendez vous sur la plateforme de candidature électronique à partir du 15 février, dans la liste des formations (diplôme Master) après avoir choisi le mot-clé « Marketing et Stratégie » dans le menu déroulant « choix d’une discipline »,  sélectionnez dans le choix d’un diplôme « M2  MES Conseil et recherche » (2 choix possibles en formation initiale ou en formation continue)
  • Une session de chat d'information sera organisée le 15 février de 18H à 20H. A cette date, pour participer, les étudiants sont invités à cliquer sur : http://dauphine.adobeconnect.com/mes/ (plus d'informations à venir)