Ouverture des candidatures

20 février 2017
Candidatez à partir du 19 juillet pour la 2ème session
Master 102 - Conseil et recherche > Formation > Autres partenariats académiques

Autres partenariats académiques


Partenariats HEC et ESSEC

Les 18 avril et 4 juin 2008, l’Université Paris-Dauphine et les Groupes HEC et ESSEC ont signé respectivement des conventions de partenariat « ayant pour objectif de promouvoir la recherche et la formation à la recherche en gestion entre les institutions. Dans ce contexte, elles traduisent la volonté commune des établissements de collaborer et d’améliorer la recherche en Marketing et Stratégie.

Ces conventions doivent permettre :

  • Aux étudiants du parcours Conseil et recherche de suivre des séminaires de recherche dans ce domaine à HEC et/ou à l’ESSEC,
  • Au parcours Conseil et recherche de l’Université Paris-Dauphine d’accueillir des étudiants de HEC et de l’ESSEC intéressés par la recherche et crédités d’Unités d’Enseignement correspondant à un M1 complet.

Pour plus d’informations sur ces conventions, contactez :

 

Partenariat ENS Cachan

Une autre convention de partenariat a été signée le 1er septembre entre l’Université Paris-Dauphine et l’Ecole Normale Supérieure de Cachan ayant pour objectif la co-habilitation des Masters 2 voie recherche en Sciences de Gestion de l’Université Paris-Dauphine dont le parcours Conseil et recherche.

Soulignons que les agrégés du second degré, en particulier en Economie-Gestion, font partie des profils recherchés des candidats au parcours Conseil et recherche. Lorsqu’ils sont admis, la plupart d’entre eux choisissent, parmi les orientations proposées, les débouchés académiques du Master (voir les sous-menus Plan de carrière et FAQ) : après une thèse de doctorat, ils deviennent Maître de Conférences ou Professeur dans les universités ou dans les grandes écoles françaises ou étrangères.