Ouverture des candidatures

20 février 2017
Candidatez à partir du 19 juillet pour la 2ème session

Pierre GOMY


« J’ai suivi les enseignements du Master 2 recherche en Marketing & Stratégie en 1992 (ex DEA 102). J’y ai reçu un enseignement de grande qualité qui m’a d’abord permis d’acquérir un socle de connaissance très solide et à la pointe des développements les plus récents, tant au niveau des méthodes de recherche que de la connaissance des concepts marketing. En outre j’y ai appris à mieux réfléchir, saisissant notamment l’intérêt et la nécessité d’appliquer des démarches scientifiques dans une discipline qui manque trop souvent de rigueur intellectuelle. Enfin, j’y ai tout simplement vécu une expérience humaine intéressante : l’équipe pédagogique ainsi que les étudiants recrutés avait en commun une passion de la connaissance qui insufflait un climat à la fois dynamisant et convivial. Cette année de Master m’a amené dans un premier temps à entamer une carrière d’enseignant chercheur pendant 5 ans. Puis, j’ai décidé de réorienter mon parcours professionnel en institut d’études. Depuis 8 années dans ce milieu, il se passe rarement une journée sans que je fasse appel aux connaissances ou aux modes de pensée qui m’ont été transmis lors de cette formation. C’est d’ailleurs, je pense, une partie significative de ce qui créée ma différence, ma valeur ajoutée, par rapport à une majorité de professionnels des études issus de formations plus commerciales. D’où la fonction que j’occupe depuis 3 ans : responsable de la R&D dans le domaine de la communication et de la marque. »

Pierre GOMY, Directeur du développement Marque et Communication TNS-SOFRES