Ouverture des candidatures

20 février 2017
Candidatez à partir du 19 juillet pour la 2ème session

Antoine METIVIER


« Diplômé du parcours 102 « Recherche en Marketing et Stratégie » en 2010, je suis entré en stage chez Capgemini Consulting dans la foulée de celui-ci. Le conseil m’attirait tout particulièrement car il permet de découvrir rapidement un grand nombre de problématiques et d’entreprises. 2 ans et demi après mon entrée, j’ai ainsi eu l’opportunité de travailler sur des missions rattachées à 4 fonctions différentes au sein d’organisations issues de 4 secteurs sur des périodes variant d’un mois à plus d’un an ! L’embarquement sur des grands projets de transformation permet de plus d’être très rapidement au contact d’interlocuteurs de haut niveau. Cette variété d’expériences rencontrées est extrêmement enrichissante pour un jeune diplômé, tout particulièrement si celles-ci sont vécues au sein d’équipes de consultants motivés et accessibles.

Le parcours 102, à travers son cursus croisant le monde universitaire de la recherche et le monde professionnel, permet de développer un certain nombre de qualités nécessaires pour permettre à un jeune consultant d’appréhender la  variété des situations au sein des organisations. La confrontation des nombreuses sources d’informations étudiées (articles de recherche issus de courant différents, conférence de professionnels, etc.) permet d’acquérir un sens critique, une culture forte, une ouverture d’esprit et une rigueur dans l’analyse de données qualitatives et quantitatives.

En arrivant dans le monde du conseil à la suite du Master 2 102, je cherchais avant tout un environnement enrichissant me permettant de découvrir différents secteurs d’activités et problématiques des organisations au contact d’interlocuteurs stimulants. Sur ces aspects et bien d’autres, le conseil a largement répondu à ces attentes. »

Antoine Métivier, Consultant, Promotion 2009-2010 du parcours 102 « Recherche en Marketing et Stratégie »