Ouverture des candidatures

20 février 2017
Candidatez à partir du 19 juillet pour la 2ème session

Nos partenaires


CapGemini Consulting

Un partenariat avec CapGemini Consulting est mis en place au travers de :

  • Sa participation au Séminaire Métiers du Conseil en Marketing et Stratégie
  • Par l’organisation du Challenge CapGemini Consulting

Par ses enseignements, le parcours Conseil et recherche offre aux étudiants de solides connaissances et aptitudes pour analyser le champ de la stratégie d’entreprise et/ou répondre aux questions que se posent les managers.

Ce sont ces compétences que les étudiants auront l’occasion de mettre en évidence dans le cadre d’un challenge proposé par les équipes de CapGemini Consulting.

Mobilisés sur un cas réel, les étudiants devront apporter une réponse aux problématiques soulevées par celui-ci.

Véritable challenge collectif, il met en exergue les capacités d’analyse et de créativité des étudiants dans le cadre d’une ouverture au monde professionnel du conseil en stratégie.

 

Accenture et Vertone

Accenture et Vertone, également partenaires de la formation interviennent dans le séminaire Métiers du Conseil en Marketing et Stratégie. Leurs approches spécifiques respectives du Conseil sont présentées à travers des études de cas, exemples réels de mission qui ont été confiées à ces cabinets.  Les étudiants sont amenés à élaborer aussi leurs propres solutions face aux problématiques dégagées dans les missions étudiées.

 

Deloitte

Deloitte confie aux étudiants la réalisation d’une mission de conseil à temps partiel. Cette mission repose sur l’analyse d’une étude internationale avec présentation des résultats lors d’un salon professionnel. Un "coaching" Deloitte régulier est assuré auprès de chaque groupe impliqués sur le projet et un professeur référant supervise le groupe d’étudiants en tant que responsable du projet pédagogique.

C’est un projet pédagogique unique, formateur en prise directe avec des professionnels. Ce projet consiste en une analyse de données issue d’une étude internationale et une action de communication. Il intègre un accompagnement par des professionnels du cabinet de conseil Deloitte.

C’est une réelle mise en situation professionnelle concrète.