Ouverture des candidatures

20 février 2017
Candidatez à partir du 19 juillet pour la 2ème session

Missions


Le parcours Conseil et recherche au travers de ses enseignements, offre aux étudiants de solides connaissances et aptitudes pour analyser le champ de la stratégie d’entreprise et/ou de répondre aux questions que se posent les managers.

Depuis 2008, le parcours Conseil et recherche consacre un séminaire aux métiers du Conseil et à ses méthodologies dans différents secteurs.

Ce séminaire vise à familiariser l’étudiant avec les nouvelles tendances, méthodologies et concepts récemment développés en marketing et en management dans le cadre d’interventions animées par des praticiens du Conseil. Il a pour vocation de susciter des thèmes de recherche appliqués originaux dans les domaines de spécialité du Master 2

Deux cabinets de conseil partenaires de la formation, CapGemini Consulting et Deloitte, proposent des « missions » aux étudiants qui leurs permettent de se confronter à la réalité des métiers du conseil à travers la mise en place d’études internationales et d’un challenge collectif.

 

Capgemini

Un partenariat avec CapGemini Consulting est mis en place à travers :

  • Sa participation au Séminaire Métiers du Conseil en Marketing et Stratégie
  • Par l’organisation d’une étude de cas qui sera présenté devant un jury composé de consultants de Capgemini Consulting

Cette étude de cas permet une immersion complète dans le métier de consultant. Les étudiants devront apporter une réponse aux problématiques soulevées par cette étude de cas. Les étudiants travaillent en groupe et sont « coachés » par un consultant Capgemini.

Véritable challenge collectif, il met en exergue les capacités d’analyse et de créativité des étudiants dans le cadre d’une ouverture au monde professionnel du conseil en stratégie.

 

Deloitte

Deloitte propose de confier à des étudiants la réalisation d’une mission de conseil à temps partiel. Cette mission repose sur l’analyse des données statistiques. Un "coaching" Deloitte régulier est assuré auprès de chaque groupe impliqués sur le projet et un professeur référant supervise le groupe d’étudiants en tant que responsable du projet pédagogique.

C’est un projet pédagogique unique, formateur en prise directe avec des professionnels. Ce projet consiste en une analyse de données d’une étude internationale et intègre un accompagnement par des professionnels du cabinet de conseil Deloitte.

C’est une réelle mise en situation professionnelle concrète.