Ouverture des candidatures

20 février 2017
Candidatez à partir du 19 juillet pour la 2ème session
Master 102 - Conseil et recherche > Candidater > Modalités d'admission

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature à compléter en ligne
  • Les sujets de mémoire de pré-inscription sont à télécharger à partir de l’application E-candidat.
  • Le mémoire de pré-inscription est un travail structuré et argumenté faisant appel à des références, modèles et travaux de recherche en Marketing & Stratégie.

 Il sera évalué aussi à partir des qualités de synthèse. Nous conseillons un format de 12 pages maximum (hors bibliographie et annexes éventuelles). Parmi les travaux de recherche, outre les ouvrages, vous pouvez utiliser des articles dans les revues scientifiques (exemples, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing, Revue Française du Marketing, Revue Française de gestion, etc.), les communications dans les congrès scientifiques, les thèses, les cahiers de recherche. Certains travaux peuvent être téléchargés sur les sites de laboratoire et de congrès.

Exemples :
http://www.afm-marketing.org/
http://www.strategie-aims.com/ressource.html

 

  • Entretien oral de sélection
  • Mini-mémoire de pré-selection